Prendre rendez-vous en ligne

Qui suis-je ?

Marie-Anne Cousin -Sophrologue Paris

Marie-Anne Cousin – Sophrologue à Paris

Mon parcours et mon chemin vers la sophrologie :

Après 15 ans passés dans une grande entreprise en tant que contrôleur de gestion puis responsable Ressources Humaines, j’ai décidé de me reconvertir dans l’écoute, et l’accompagnement au mieux-être des autres. J’ai eu la chance d’être accompagnée pendant près de deux ans par un « coach de vie » qui m’a fait découvrir l’importance de prendre le temps de se poser, de s’écouter, de ressentir et de vivre chaque moment en étant le plus possible présent. 

J’ai entendu parler de la Sophrologie par une amie qui devait à cette méthode d’avoir surmonter un événement très douloureux ; par des parents qui me disaient combien la sophrologie avait aidé leurs enfants à vaincre une timidité ou un manque de confiance en eux. Je m’y suis donc intéressée, J’ai fait quelques séances en individuel puis en groupe et j’ai très vite senti un mieux-être dans mon quotidien, dans ma relation avec les autres. Je me suis dit que cette méthode m’aurait certainement aidé à mieux traverser certains moments douloureux de mon existence notamment la mort précoce de mes parents ou encore mon divorce.

J’ai ainsi eu envie de partager cette expérience et de faire profiter les autres de cette merveilleuse découverte en devenant moi-même sophrologue, persuadée que la sophrologie était LA méthode qui me correspondait le mieux. 

Ma définition de la sophrologie :

Aujourd’hui je suis convaincue que  «la sophrologie est une discipline permettant de développer nos capacités personnelles et d’améliorer ainsi l’existence quotidienne de ceux qui la pratiquent ».

La sophrologie favorise les connexions neuronales positives et permet de se réapproprier le positif de sa vie.

En effet, la réponse aux problèmes que nous rencontrons est bien souvent en nous et c’est en évoluant grâce à des méthodes telles que la sophrologie ou la méditation par exemple, que nous pouvons aller vers un mieux-être, rapidement et sans médicament… 

Grâce à cette méthode, on peut démonter nos mécanismes de stress interne, dénouer nos tensions, nous relaxer en profondeur.

Mes formations :

Conquise par la méthode, il ne me restait plus qu’à trouver LA bonne formation, celle qui me conviendrait, celle en qui je pouvais avoir confiance afin d’avoir tous les atouts entre les mains pour pouvoir à mon tour donner aux autres.

L’Académie de Sophrologie de Paris m’a semblé proposer l’une des formations les plus sérieuses sur Paris. Cet organisme existe depuis 1991 et son directeur est le Dr Patrick-André Chéné. http://academie-sophrologie.fr

Mes spécialités : L’enfant et l’adolescent

Deux séminaires dispensés par Mme Isabelle Lefevre Vallée : Professeur à l’Académie de Sophrologie de Paris, consultante et formatrice en sophrologie, Isabelle Lefevre Vallée est spécialisée dans le domaine de l’enfance.

Auteure des ouvrages de référence « L’enfant et la sophrologie » et « L’adolescent et la sophrologie »

J’enrichis mes séances de mon expérience dans de nombreux autres domaines de développement personnel (Hypnose, méditation, mémoire cellulaire, Qi Gong) en ajoutant à ma thérapie, si besoin, un apprentissage plus poussé de la respiration et des techniques de méditation.

Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP)

http://www.syndicat-sophrologues.fr