Retrouver sa plénitude, son élan vital et son énergie grâce à la méthode Thérap/coaching qui permet d’acquérir sécurité et indépendance pour enfin se réaliser.
Ce n’est pas une thérapie, ce n’est pas du coaching, ce n’est pas de la psychanalyse, c’est un ensemble composé d’outils qui permettent d’agir sur tous les composants de l’être humain (le mental, l’émotionnel, le corporel, l’inconscient).
Cette méthode applique la Loi des 20/80 = 20% d’effort pour 80% de résultat (et non l’inverse comme je l'entends trop souvent) et permet de s'approprier rapidement et de manière efficace les ingrédients essentiels pour sortir de l’impasse et atteindre son objectif. (La paix pour certains, la vitalité / la joie pour d'autres où encore trouver ou retrouver "sa juste place").
S’apaiser grâce notamment à la Sophrologie, les méthodes de respiration, la méditation, l’EFT (Techniques de libération émotionnelle…) pour pouvoir prendre le recul nécessaire sur la problématique du moment. Cette étape est une étape de pause, de diagnostic et d’apaisement nécessaire pour démarrer tout travail sur soi. (A l’image des sables mouvants où gesticuler ne fait qu’aggraver la situation).
Se guérir - se libérer : En allant comprendre comment l'on s’est "construit", quels programmes avons nous reçus ? Ceux-là même qui nous conduisent immanquablement à adopter les mêmes comportements (souvent automatiques) alors qu'ils nous font souffrir (nous et souvent notre entourage) : Voir ses comportements, les accepter pour pouvoir les transformer et ainsi reprendre sa liberté (dans ses actes, paroles, pensées, choix...). Ici la mémoire cellulaire et la relation d’aide permettent cette transformation de manière très concrète et rapide.
Se réaliser : Grâce à des outils efficaces et puissants tels que la Numérologie Stratégique qui permet de découvrir ou confirmer nos dons, talents, besoins essentiels, blocages et objectif, l'Ennéagramme et autres outils de Thérapie Comportementale et cognitive. Cette meilleure connaissance de soi permettra de se reconnecter peu à peu à son « vivant », à sa vraie nature qui permettra alors de retrouver son élan vital
Aux personnes qui vivent un événement douloureux, une épreuve de vie (deuil, séparation, maladie, burn out, etc… ), à celles qui se voient revivre toujours les mêmes scénarios, à celles qui souffrent de grandes peurs (hypocondrie, phobies…), à celles qui ont essayé d’autres thérapies qui leur ont permis d’éclairer des choses mais pas pour autant de mettre en place les changements nécessaires à leur apaisement/bonheur mais aussi à celles qui n’ont jamais osé franchir le pas ne sachant vers quelle thérapie se diriger.
Aux personnes qui veulent aller profondément mieux et pour cela qui soient prêtes à revisiter le passé tout ayant la volonté de modifier leurs comportements, pour pouvoir ensuite opérer des changements concrets et justes pour elles. (Dans le respect de leur rythme).
Aux personnes qui sentent qu’elles sont à un moment charnière de leur vie : celles qui ne se sentent pas ou plus à leur place mais aussi aux plus jeunes qui doivent choisir leur orientations professionnelles/ personnelles.
Quelques exemples d'accompagnement :
Sophie (35 ans) est venue me voir pour mieux comprendre certaines de ses peurs/blocages et de les dépasser peu à peu afin de retrouver plus de sérénité et de liberté. Nous avons commencé par mettre en place quelques exercices de respiration à faire au quotidien et des exercices de sophrologie tout en faisant des liens entre ses blocages et des événements de l'enfance (mémoire cellulaire). Puis l'utilisation d'outils de thérapies comportementales et cognitives (Relation d'aide) a permis à Sophie de dépasser certaines étapes et pouvoir notamment oser imaginer la possibilité d'une reconversion.
Gabriel (28 ans) de nature anxieuse, se posait beaucoup de questions sur son orientation mais aussi sur ses difficultés à faire des choix et ce depuis toujours. Nous avons commencé par mettre en place une routine bien-être pour pouvoir vivre avec ces questions (sophrologie) pour ensuite utiliser des outils (tests, numérologie stratégique) pour mieux définir ses talents et ses besoins pour terminer par faire des liens avec ses difficultés à faire des choix tout en revenant sur l'idée répandue qu'il existe un bon ou un mauvais choix (si on reste au niveau du mental d'où l'importance de mettre le corps dans la boucle).
Maintenant que vous avez compris l’essentiel de la méthode que je vous propose, l’idée est de savoir comment celle-ci pourrait s’adapter parfaitement à votre situation et pour cela je vous propose de mieux vous connaître au travers d’un rdv téléphonique d’une trentaine de minutes au cours duquel je vous poserai des questions afin de connaître votre situation actuelle et vos objectifs.
A l’issue de celui-ci, je vous ferai une proposition plus précise de l’accompagnement qui sera le mieux adapté.
Alors faites comme Sophie et Gabriel, cliquez sur le bouton "prendre rdv" !